L’auto-dépistage de l’HTA


Prenez votre tension en main … pratiquez l’auto dépistage

Avez-vous besoin de faire un depistHTA ?
Faites le test !

Sexe

Age

Poids

Taille

Actuellement, prenez-vous un médicament pour traiter l’hypertension artérielle ?

Un de vos parents (Père ou mère) a t’il été soigné pour l’HTA avant l’âge de 50 ans ?

Avez-vous déjà débuté puis stoppé un médicament pour traiter l’hypertension ?


Des informations complémentaires sont nécessaires pour terminer le test.
Le questionnaire que vous allez remplir concerne vos habitudes alimentaires actuelles. Il permet de dépister une consommation excessive de sel dans votre alimentation.

Dans une journée habituelle, votre consommation totale (ensemble des repas de la journée) pour le pain et/ou biscotte et/ou viennoiserie est de :

Dans une semaine habituelle, vous consommez du fromage (à l’exclusion du fromage blanc) au cours de 7 repas ou plus par semaine

Dans une semaine habituelle, vous consommez de la charcuterie (à l’exclusion du jambon blanc) au cours de 2 repas ou plus

Dans une semaine habituelle vous consommez 2 fois ou plus, un des plats suivants : pizza, quiche, burger, crevettes, poisson fumé, olives, chips, graines salées, plat traiteur artisanal, cuisine asiatique, cuisine africaine


Pour la préparation de certains plats vous utilisez des bouillons cubes ou des rehausseurs de goût en poudre


Résultat

START
STOP

Pour l'effectuer, téléchargez gratuitement l'application depistHTA

Le test depist’hta a été validé sur une population de 7502 salariés travaillant en France métropolitaine en 2018 montrant 64% des sujets ayant une PA >120/80 en auto-dépistage.
Lorsque le score depist’hta® est ≥ 5, une PA >120/80 obtenue par auto-dépistage est prédite avec une VPP de 91% et une VPN de 41%.

Girerd X, et col. Development of the depist'hta® score to predict a rise in blood pressure during a self-testing session: PREDIC-HTA bakery survey. Ann Cardiol Angeiol (Paris). 2019 Sept;68(4).